Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 21:42

xavier bertrand

 

La mairie de Saint-Quentin n'a jamais baissé les bras face à la menace fécale canine. Mais un article de L'Aisne Nouvelle met les pieds dans le... plat, en rappelant que les plaintes des habitants persistent.


"C'est malheureux, mais on ne voit même plus les crottes tellement on y est habitué" déclare une habitante interrogée par le journaliste du quotidien.

Deux points noirs (enfin marrons) sont principalement bombardés par les déjections de nos amis à quatre pattes: la rue du Colonel Fabien et la place Denfert Rochereau. 15 kilos sont ramassés quotidiennement.

Comment riposte la ville? 
Des campagnes de prévention sont organisées depuis 1995, avec généralisation des sacs pince-crottes, accessibles en libre-service, en mairie et mairie annexe...

"Il y a ici beaucoup de maîtres qui ont un animal domestique dans leur habitation.C'est un des éléments qui explique que les amas sont ici particulièrement importants" annonce René Huel, l'adjoint à l'urbanisme, dans L'Aisne Nouvelle.

Visiblement la "délation citoyenne" vis-à-vis des crottes de chien est une arme supplémentaire:

"Suite à un coup de fil, nous avons appris que tous les jours, il y avait un chien qui faisait ses besoins, exactement au même endroit. Son propriétaire le laissait faire. La police municipale lui a rendu visite. Curieusement, cela a mis fin à ses agissements" déclare l'adjoint dans le quotidien de l'Aisne.

Alors Mr Xavier BERTRAND !!!! On fait quoi maintenant ??? 

chien2.jpg

Voilà le 1er essai ! Notre réponse :

Quel intérêt de mettre un distributeur de sac à crotte place du marché ????? Ce n'est pas là qu'il faut tenter ce genre d'expérience ! C'est aux Champs Elysees ou au Parc d'Isle !!! Là où il y a des dizaines de maîtres qui font chier leur chien ! Pas là où il n'y a que des voitures qui se garent... Pfffff

 

Bref, il y a encore BEAUCOUP de travail sur ce sujet !

Un petit exemple de la ville d'Amiens

chien1

AU BOULOT !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires